Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille organisée
6 janvier 2013

les routines

pour que tout roule à la maison il est necessaire de se fixer des taches à faire tout les jours afin que notre interieur reste presentable.

une routine c'est quoi? c'est une succession de taches que l'on effectue sans reflechir et qui nous facilite le quotidien.

 

mes routines du soir (elles me permettent de commencer ma journée du lendemain sans stress):

-entrée: ranger chaussures et manteaux. deposer ce que je dois emporter le lendemain (sac, cartables des enfants, dossier...)

-enfants: gouter, devoirs, douche, coucher

-cuisine:preparer le repas, repas, debarasser, vider/remplir lave-vaisselle, essuyer la table, nettoyer la plaque de cuisson/le plan de travail/l'evier, coup de balai rapide, verifier que rien ne traine, je sors les aliments du congelateur si besoin.

-salle de bain: douche, preparer les vetements du lendemain de tout le monde, rincer la baignoire, remplir le lave-linge si besoin.

-salon:ranger ce qui traine

-animaux: les nourrir, sortir le chien

-je fais le point: je replannifie ce qui n'a pas été fait, je regarde mon agenda, je note mes depenses du jour.

-je n'attends pas 20h pour commencer mes routines

 

mes routines du matin

-je me leve, j'aere ma chambre

-je regarde mon agenda et mon planning du jour

-je m'habille, me maquille, me coiffe...., je nettoie les lavabos, le wc et les miroirs, je met le lave-linge à tourner

-je prepare le petit-dej et reveille tout le monde

-j'aere les chambres pendant que l'on prend le petit-dej

-je ferme les fenetres et fais les lits

 

dans la matinée ou quand je rentre du travail

-j'aere toutes les pieces

-je fais mon objectif menage hebdo

-je fais mon objectif menage mensuel

-je ramasse/plie/etend le linge

-je suis ma liste "à faire"

 

mes routines de midi

-je prepare le repas (quand je travail je rechauffe le repas etant preparé la veille), on mange, on debarasse, je met le lave-vaisselle à tourner, essuie la table/la plaque de cuisson/le plan de travail/l'evier

-je met à jour ma liste de course, ma liste "à faire"

-je passe l'aspirateur rapidement dans les pieces de vie (ou le balai)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une famille organisée
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité